webleads-tracker


ACCUEIL IPNEOS PARTENAIRES ACTUALITES VOIP COMPRENDRE LA VOIP

Comprendre la VOIP

Convergence fixe mobile

La Convergence fixe mobile désigne le rapprochement des technologies et des services de téléphonie fixe d’entreprise et de téléphonie mobile. Il s’agit d’un concept marketing lancé par les opérateurs institutionnels, qui met en avant des avantages économiques et fonctionnels.

La Convergence fixe mobile présente un certains nombre d’avantages non négligeables, avec des possibilités de réaliser des économies pour les appels émis entre les deux réseaux d’une organisation (fixe et mobile), mais aussi de favoriser la mobilité, le nomadisme, la joignabilité, et d’offrir des services supplémentaires.

La Convergence fixe mobile est un service prisé par les entreprises et les collectivités, pour des raisons économiques. Mais les aspects fonctionnels sont loin d’être négligeables. En effet, la génération des smartphones permet de constituer un réseau VoIP, et, via une connexion WiFi ou 3G, permet d’être joignable partout et gratuitement, mais aussi de faire évoluer une flotte de DECT vers une flotte GSM élargie, ce qui constitue une économie importante sur le déploiement de l’infrastructure télécom d’une organisation (bornes DECT, combinés DECT).